Politique de confidentialité

Ce document explique, de façon claire et transparente, comment nous utilisons et traitons vos données personnelles, pour que vous puissiez comprendre facilement notre démarche. De plus, nous vous indiquons comment nous contacter si vous avez des questions sur vos données personnelles.

Identité du responsable de traitement

AKSAM ASSURANCES SARL
Capital : 10 000,00 euros
RCS Paris : 840 653 463
Siège social : 10 Rue de Penthièvre 75008 Paris, France

Quels types de données personnelles sont recueillis par AKSAM ASSURANCES ?

Collecte & traitement des données

Données personnelles que vous nous donnez

Dans le cadre de l'exploitation de notre site, nous sommes susceptibles de collecter des données à caractère personnel vous concernant. Vos données sont traitées conformément aux finalités prévues lors de la collecte.

Nous collectons les données que vous acceptez de nous communiquer :

  • Lors de votre visite et de votre navigation sur notre site
  • Via les différents formulaires de demandes de devis que vous remplissez

Types de données collectées :

  • Toutes les données d'identification collectées via nos formulaires d'assurance (civilité, nom, prénom, coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, marque de véhicule, profil conducteur)
  • Des données relatives au suivi de la relation commerciale : numéro de client, numéro de contrat, factures, demandes d'information, historique des échanges
  • Des données de connexion (adresses IP, logs de connexion)
  • Des données relatives aux moyens de paiement en cas de prise de garantie (RIB, numéro de carte bancaire)
  • Des données relatives à la souscription d'un contrat en ligne
  • Vos permis de conduire et cartes grises pour les contrats d'assurance véhicule
  • Des données relatives à vos antécédents de conducteur (Bonus/malus, sinistres, suspension de permis, etc.)
  • Des données relatives à de sinistres ou à l'existence d'hypothèques sur les biens immobiliers
  • Des données relatives au règlement des factures

Données personnelles que nous recueillons automatiquement

Lorsque vous vous rendez sur notre site Internet, même si vous n'effectuez pas une demande de devis, il se peut que nous collections automatiquement certaines informations telles que votre adresse IP, la date et l'heure de votre connexion, le matériel, logiciel ou navigateur Internet que vous utilisez, ainsi que les données sur le système d'exploitation de votre ordinateur.

Données personnelles que nous recevons d'autres sources

Nous ne disposons pas seulement des informations que vous nous donnez. Il est possible que nous recevions également des informations sur vous de la part d'autres sources tel que pages blanches ou pages jaunes. Nous intégrons des services d'appel sur nos sites web pour vous permettre de contacter les conseillers de la société.

Pourquoi AKSAM ASSURANCES recueille et utilise vos données personnelles ?

Finalités des traitements

Vos différentes données sont collectées pour assurer :

  • Le bon fonctionnement et l'amélioration permanente du site, de ses services et de ses fonctionnalités
  • Le suivi de notre relation tel que la réalisation d'enquêtes de satisfaction, ou le regroupement de vos contrats
  • La gestion de nos opérations de prospection
  • L'élaboration et la délivrance de devis adaptés à votre situation et à vos besoins
  • La passation, la gestion et l'exécution des contrats d'assurance
  • La gestion d'éventuelles difficultés et contentieux liés aux contrats d'assurance
  • La gestion de vos demandes de droit d'accès, de rectification et d'opposition
  • La gestion des impayés et du contentieux
  • L'élaboration de statistiques destinées à améliorer le fonctionnement du site et la qualité de nos services

Nous serons également susceptibles d'utiliser ces données à des fins légales et/ou règlementaires. En tout état de cause, nous nous engageons à traiter l'ensemble des données collectées de manière conforme à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et aux normes simplifiées et autorisations uniques édictées par la CNIL.

Comment AKSAM ASSURANCES traite vos données personnelles ?

AKSAM ASSURANCES récupère vos principales données pour les envoyer à la compagnie d'assurance la plus adaptée à vos besoins de tarification. Les destinataires de vos données personnelles sont nos partenaires : en principe les compagnies d'assurance, toute autre personne intervenant au contrat ou dans la gestion d'un sinistre en France.

Où stockons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont stockées dans nos bases de données stockées sur des serveurs situés aux États-Unis.

Vos données personnelles sont-elles conservées ?

Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement des données nécessaires pour la réalisation et le suivi de vos contrats.

DOCUMENTS DÉLAI DE CONSERVATION
Contrat : dispositions générales et particulières 5 ans à compter de la date fin du contrat (contrat frais de santé)
30 ans à compter de la date fin du contrat (contrat comportant une garantie contre le risque décès)
Bordereaux de cotisations 10 ans à compter de l'envoi du bordereau
Bulletins d'adhésion et d'affiliation Conservation pendant la durée de l'adhésion/l'affiliation et :
- 5 ans après la fin de la relation contractuelle pour les contrats ne contenant pas des risques décès
- 30 ans après la fin de la relation contractuelle pour les contrats contenant des risques décès
Tout dossier sinistre (hors Frais de santé) Pendant la durée de l'affiliation au contrat et 30 ans après le dernier règlement
Dossier Frais de Santé Pendant la durée de l'affiliation au contrat et 5 ans après le dernier règlement
Dossier médicale sans suite 6 mois à compter du classement sans suite de la demande
Données comptables et pièces justificatives 10 ans après inscription comptable
Dossier Fraude 5 ans à compter de la clôture du dossier fraude, auquel s'ajoute le délai de l'éventuelle procédure judiciaire

Quelles sont les procédures de sécurité mises en place ?

Sécurité

Nous respectons la loi Informatique et libertés en matière de sécurité et de confidentialité de vos données, ainsi que selon les nouvelles obligations du règlement général de la protection des données à caractère professionnel (RGPD).

Mesures de sécurité mises en place :

  • Protection physique des locaux
  • Procédé d'authentification de nos conseillers avec accès personnel et sécurisé
  • Identifiants et mots de passe confidentiels
  • Journalisation des connexions
  • Chiffrement de certaines données
  • Cryptage des données communiquées via les formulaires en ligne grâce au certificat SSL

Comment sont utilisés les cookies ?

Les cookies sont utilisés dans différents buts. Ils permettent de vous identifier en tant qu'utilisateur unique lorsque vous naviguez sur plusieurs pages d'un site Internet.

Les cookies de tiers - Google Analytics

Le site utilise le service Google Analytics, fourni par Google Inc («Google»), qui permet d'analyser le site. Les données générées par ces cookies concernent :

  • Votre utilisation du site
  • Votre adresse IP afin de déterminer la ville de connexion. Cette donnée est immédiatement anonymisée après localisation.

Puis-je contrôler les informations personnelles que j'ai partagées ?

Vos droits

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 ainsi que le règlement n° 2016/679 (RGPD), vous disposez des droits suivants :

Vos droits :

  • Droit d'accès à vos données personnelles
  • Droit de rectification des données inexactes ou incomplètes
  • Droit de mise à jour, de verrouillage ou d'effacement des données
  • Droit d'opposition au traitement pour des motifs légitimes
  • Droit d'opposition au démarchage téléphonique (inscription sur Bloctel)

Comment exercer vos droits ?

Email : contact@aksam-assurances.fr
Courrier : AKSAM ASSURANCES – 10 rue de Penthièvre 75008 PARIS
Téléphone : 01 82 83 48 00

Délai de réponse : 2 mois maximum (nous nous efforçons de répondre sous 15 jours ouvrés)

Important : Cette politique de protection des données personnelles peut être modifiée par notre délégué de protection des données. Dans ce cas, ces modifications seront consultables sur cette page.

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